Interview de Marion


INTERVIEW DE Marion,

Maman de Enola « missgrognonne » et Amanda ‘missdouceur’

(2ans 1/2 et 3 mois)


parle nous un peu de toi et de ton blog

Je suis une « jeune » maman de 30 ans en congé parental pour le moment. J’aime les travaux manuels, la couture, les DIY, les balades en foret et la pâtisserie. Mon blog est un blog de maman mais pas uniquement. Il contient mes essais bébé, mes grossesses, mon quotidien de maman, l’évolution de mes filles, des moments important de ma vie, mon vécu, mes expériences, mes recettes de pâtisserie, mes DIY. J’y écris ce que j’ai envie quand j’en ai envie et quand j’ai le temps de le faire surtout.

raconte nous ta dernière grossesse

Ma seconde et dernière grossesse est passée à une vitesse éclair les sept premier mois. Elle s’est déroulée très naturellement, sans aucun souci particulier. Le plus dur, c’était de m’occuper de mon aînée alors que j’étais fatiguée. Les deux derniers mois m’ont paru très long. Je garde peu de souvenirs marquant de cette grossesse tellement je ne l’ai pas vu passer.

marion1

n’est ce pas trop difficile de gérer 2 enfants en bas âge ?

Honnêtement, ce n’est pas facile de gérer le quotidien avec deux enfants en bas age. Surtout que MissG n’as pas eu de place à l’école alors qu’elle n’attend que ça. Pas évident de lui proposer des activités alors que sa petite sœur veut être dans mes bras et fait sa sieste à peut près en même temps qu’elle. Toutes deux demande beaucoup d’attention. Sans parler de gérer tout le reste, les repas, les lessives, la paperasse, la maison…

comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

J’essaie d’accorder du temps séparément à chacune dès que c’est possible. Surtout à mon aînée. Dès que sa petite sœur dort, j’essaye de jouer avec MissGrognonne. Faire de la peinture, du dessin, lire des livres, faire de la pâte à sel, jouer au bac à sable. Les dessins animés sont également ses amis. Trop à mon goût malheureusement. Pour l’instant c’est un peu compliqué car j’allaite à la demande mais je compte bientôt retourner à la piscine avec MissG. Je vais l’emmener à la bibliothèque et à la ludothèque aussi. Et j’essaie également de la responsabiliser pour la valoriser et la plupart du temps, ça lui fait plaisir de me donner un coup de main. Je devrais aussi avoir bientôt une place en crèche normalement, pour 2/3 matinées par semaine, ce sera bénéfique pour tout le monde je crois. MissG a hâte de jouer avec des copains.

qu’est ce que tu préfère dans ta vie de maman ?

L’amour inconditionnel des mes filles. Quand ma grande passe ses bras autour de mon cou et me dit « je t’aime maman ». Quand elle me réclame un câlin ou un bisou. Quand sa petite s’endort la tête dans le creux de mon cou ou quand elle me fait un grand sourire le matin au réveil. Les entendre rire aux éclats aussi. Et constater que MissG aime sa petite sœur à la folie.

marion4

oû aime-tu passer du temps avec tes filles ?

Avant la naissance de MissDouceur et avant notre déménagement, j’aimais aller à la piscine, au parc et à la ludothèque avec MissG. Maintenant, j’aime installer une couverture dans notre jardin quand il fait beau et jouer avec mes filles dessus. Avec MissG j’aime aussi passer du temps à la cuisine à faire des gâteaux.

marion2

raconte nous une journée type.

En général, nous sommes levées toutes les trois assez tôt, vers 7h/7h30. MissG regarde souvent les dessins animés du lever jusque 9h. Entre temps, elle boit son biberon et mange parfois une tartine, un gâteau ou une crêpe. Après la tétée, je déjeune pendant que MissD est dans son transat puis je vais la changer et l’habiller. Parfois, elle reprend une tétée et redors. Ses siestes sont complètement aléatoires encore. De 9h à 12h, c’est très variable. J’essaie de faire des activités avec MissG, de sortir avec les filles. MissG joue un peu seule, lit ses livres ou elle regarde un disney.

marion3

Parfois son père (qui travaille le soir), l’emmène promener ou faire une course. A midi, je prépare le repas puis on mange. Vers 13h/13h30, je met MissG à la sieste après lui avoir lu une histoire. En générale, j’allaite MissD et je la mets à la sieste elle aussi. Quand j’ai de la chance, elles dorment toutes les deux jusque 15h/16h. Ca me laisse le temps de faire des lessives, ranger la cuisine, faire de la paperasse, me reposer… (Parfois non…) Ensuite, une fois que MissG est reveillée, nous jouons et faisons des acrivités jusque 18h30/19h. Entre deux, je prépare le repas. Puis c’est l’heure des bains, de mettre les pyjamas et de préparer le biberon de MissG. Parfois, je lui donne un repas aussi mais c’est aléatoire, MissG mange peu. Vers 20h30, j’emmène MissG dans sa chambre, je lui lis une histoire dans son lit avec MissD dans les bras ou sur son transat avec nous. Ensuite j’allaite MissD, souvent mon mari rentre à ce moment là, et une fois qu’elle est endormie je la met dans son lit. Il est alors 21h/21h30 et je dîne avec mon homme.

VOUS VOULEZ AUSSI AVOIR VOTRE INTERVIEW !!!!CONTACTEZ-MOI

Laisser un commentaire

