Interview de Johanna


Interview de Johanna, maman de Liam (5 semaines)


Pour commencer parle nous de toi et de ton blog ?

  • Alors, moi c’est Johanna, nouvelle trentenaire et jeune maman depuis 3 semaines. Mon blog Miettes de Vie a vu le jour il y a déjà quelques années mais celui ci tournait plus autour des nouvelles technologies de part mon métier. Puis étant une fan de DIY, je me suis dit que cela serait cool de partager mes créations et tutoriels. Alors petits à petits, je me suis mise à écrire sur ce thème. J’y parle aussi de ma vie de tous les jours, de mon quotidien, mes visites, recettes etc … Il est aussi un peu lifestyle. Depuis que je suis maman, je me suis dit aussi que je pourrai y parler de ma toute jeune expérience de mère au foyer. Non pas de donner des conseils (je suis loin d’être parfaite) mais de raconter ma vie au jour le jour depuis que j’ai mon petit bout de chou.

12071362_10153242948041523_1664659129_n

Raconte nous ta grossesse et les débuts avec ton bébé.

  • Eh bien, la grossesse n’a pas été un réel plaisir pour moi. Non pas que je ne voulais pas être maman mais ayant des problèmes de santé, je n’ai pas vécu ce moment comme une maman « normale ». Je savais que j’allais aimer mon petit bout mais il fallait vraiment que je le vois en « vrai » pour ressentir tout ça. Je me suis sentie réellement maman qu’au moment ou l’on m’a mis mon fils sur moi. Il y a eu un trop plein d’amour à ce moment la que je ne saurai expliquer… Mais il était bien là et l’on pouvait enfin apprendre à se connaitre, se voir ..; s’aimer tout simplement. Les débuts ont été un peu dur car ayant eu une épisiotomie, je n’ai pas pu m’en occuper dès le début comme j’aurai du. Je n’ai pas pu par exemple me lever en pleine nuit pour le nourir, ou le changer … des choses basiques mais essentielles pour moi. Heureusement mon mari était la à la maternité durant les 4 jours, 24h/24h, pour m’aider. Et même si sur le coup j’étais un peu jalouse qu’il puisse s’en occuper, je suis contente maintenant de la relation qu’il a pu nouer avec lui. C’est une chose qui je pense n’est pas donné à tous les pères. Et je pense que ça l’a bien aidé (au papa) à trouver sa place dans sa nouvelle vie avec son fils. Pour ma part, je rattrappe maintenant le temps perdu au départ, et je savoure chaque instant, même si, je ne m’en cache pas, j’ai eu une petite période de doute, de peur et d’angoisse de me retrouver seule avec mon fils. Un mini baby blues qui je pense maintenant est derrière moi. Mais j’ai été bien entouré par mon mari et il m’a redonné confiance en moi. Et je vois maintenant, jours après jours, les petites victoires que je fais avec mon fils. De voir qu’au final je ne m’en sors pas si mal que ça !!

Comment a tu apprit la nouvelle à tes proches ?

  • Eh bien tout simplement par téléphone. Habitant loin de la famille, c’était le seul moyen de les avertir. Pour le papa, et bien il l’a su dès le départ. Il faut dire que nous nous y attendions pas du tout. Ce n’était pas du tout prévu pour cette année vu que nous avions déjà notre mariage à organiser pour la même année ! Mais nous n’avons pas pas réfléchi longtemps à comment faire et neuf mois plus tard Liam était la !!

Une petite surprise liée à la grossesse à laquelle tu ne t’attendais pas ?

  • Pas de réelle surprise lors de la grossesse. Elle a plutot était calme ! La surprise a été de voir que pas mal de copines à moi ont été enceintes au même moment. Donc mon petit bout aura pleins de futurs copains ou copines pour s’amuser héhé

Quel était ton look de grossesse et le conseil mode que tu pourrait donner à une femme enceinte.

  • Et bien j’ai eu la chance de ne prendre que 8kgs durant ma grossesse donc je n’ai pas vraiment changé de look. J’ai gardé mon look casual de tous les jours. Mais si j’avais un conseil mode à donner : rester soi même et surtout être à l’aise dans ses baskets !!!

12086879_10153242948006523_603255019_n

Raconte nous ta journée type de maman au foyer

On va dire que je suis une jeune maman très chanceuse car mon fils a fait ses nuits dès le départ. Donc les biberons en pleines nuit, je ne connais pas hihi Mais cela ne m’empeche pas de me lever pour aller vérifier que tout va bien !! Dès que l’on devient maman, nos sens s’accentue et on réagit au quart de tour ! Avant je dormais comme une masse et bien maintenant, je me réveille au moindre bruit. Meme quand c’est le bébé des voisins qui pleure xd Sinon ma journée type pour le moment : Debout entre 6h30/7h30, je change le mini puis je lui donne son biberon (ou le papa, cela dépend) ensuite, il se rendort jusqu’à 9h3à et j’en profite donc aussi pour redormir !! Il faut aussi savoir se reposer quand lui se repose ! Le plus souvent, il se rendort avec moi et je profite de ces moments calins à deux. Puis ensuite rebelote, je le rchange et redonne le bibi et puis je l’installe dans le salon sur son tapis d’éveil. Je passe du temps à le stimuler puis je m’affaire à ma douche et ménage etc … Puis encore bibi et change et re sieste ou j’en profite pour redormir un peu ! Puis on prend le temps aussi d’aller faire un tour au parc en poussette ou porte bébé !! Un moment qu’il apprécie et surtout il découvre le monde exterieur !!! Encore bibi et change et mini sieste puis papa arrive vers 20h (le repas est déja prêt) donc il profite de son papa et ensuite c’est le bain vers 21h et vers 22h le dernier bibi avant d’aller se coucher !! Et de 22h30 à 6h30 il dort !! On profite aussi de notre soirée avec le mari pour se retrouver un peu mais aussi surtout pour se reposer !

Car devenir maman ce n’est pas de tout repos !!

12047535_10153242948121523_1164021350_n


logo_gh_oct_15 (1) 

Tu veux être une maman, sans négliger le reste ?

J’aide les mamans + les futurs mamans + les anti-conformistes :

  • A s’épanouir pendant sa grossesse & après
  • A structurer sa vie avec bébé
  • A acheter du fait main !

Reçois GRATUITEMENT les articles par mail :

CLIC ICI !!!

Laisser un commentaire

