Interview de Séverine


Interview de Séverine, maman de Noham (2 ans&8 mois) et de Nael (6 mois)


Parle nous pour commencer de toi et de ton blog

  • Je suis Séverine, j’ai 24 ans depuis 5 ans maintenant. Bon en vérité j’ai 29 ans, mais j’aime pas. Et personne ne me croit jamais de toute façon. Il parait que je fais plus jeune. J’ai deux Doudous que j’aime à la folie: Noham qui a 3 ans dans 3 mois, et Nael qui a 6 mois. J’ai ouvert mon blog à la fin de ma première grossesse. J’avais besoin de parler, discuter, partager, exprimer tout ce qui me passait par la tête. Et mes amis ne se sentaient pas forcément concerné par l’univers de bébé. Alors j’ai trouvé un échappatoire..

Raconte nous ta dernière grossesse et tes débuts avec deux enfants en bas âge

  • J’ai appris ma deuxième grossesse le jour de mon anniversaire. J’étais vraiment très heureuse. Et puis j’ai eu beaucoup beaucoup de nausées, très fatiguée, sciatique… Bref pas mal de maux de grossesse.. Et puis je me suis vite aperçue que ce serait complètement différent de ma première grossesse. J’ai du arrêter le boulot a 4 mois de grossesse à cause de contractions. J’avais peur que le temps soit long. Et finalement avec un Doudou de 19 mois, on ne s’ennuie jamais. Mon canapé est vite devenu mon meilleur ami. Bébé est descendu assez tôt. Et finalement il est arrivé avec un mois d’avance. Notre rencontre a été magique. Celle des deux frères encore plus. Et le retour a la maison s’est fait tout naturellement. Chacun a trouvé sa place. Et mon homme avait posé pas mal de jours, et il m’a beaucoup aidé. Les débuts ont été moins chaotiques que je ne l’avais imaginé. Et on est parti 4 jours juste nous 4, histoire de se retrouver loin de la famille, quand bébé a eu 2 mois. Et ça nous a fait un bien fou.

sev1

N’est ce pas trop difficile de s’occuper de deux enfants aux âges si rapproché ?

  • La vie avec deux enfants en bas âge c’est du sport. Sortir avec les deux est parfois compliqué. Un dans la poussette, l’autre dans l’écharpe. En plus on est au quatrième étage sans ascenseur, alors je vous laisse imaginer quand Doudou refuse de monter… On fait les courses autrement, et vive le Drive. C’est aussi beaucoup de questions. Serai je à la hauteur pour m’occuper des deux. Est ce que j’arriverai à répondre à tous leurs besoins. Et finalement avec le temps on trouve son équilibre. J’essaie de m’organiser un minimum, et c’est pas gagné. Mais j’apprend. Et parfois quand on se sent complètement débordée, on lâche complètement prise, on met un Disney enfouie dans le canap en mangeant des gâteaux. A coté de ça, un seul sourire de leur part et je fond!

Comment arrives tu à surmonter ces difficultés ?

  • J’ai un homme qui est très présent, et qui m’aide beaucoup. Et quand il voit que j’en ai besoin, il garde les deux petits pour que j’aille boire un verre ou manger avec une amie. Ma mère et ma sœur habite à quelques rues aussi. Si j’ai besoin d’aide, je sais qu’elles sont là. Et comme je disais plus haut, le lâcher prise parfois c’est la clé.

sev2

Raconte nous une journée type

  • Cette année on a un nouveau rythme puisque Doudou est rentré en petite section de maternelle. Du coup c’est réveil à 7h. Souvent bébé s’est réveillé quelques minutes avant pour la tétée. Ensuite je vais réveiller Doudou qui a pas mal de mal a émerger. Ensuite petit dej pour lui, pendant que je me prépare et prépare bébé, et puis je l’habille. 8h15 on part pour l’école. 8h30, je rentre. Je bois enfin mon café, et prend mon petit dejeuner, j’allume mon pc. Enfin un moment plus calme. Parfois j’avoue je traine devant la télé pendant que bébé joue sur son tapis. Des fois je l’observe de longues minutes. Parfois il s’endort vers 10h. Du coup je file à la douche. Et puis je lance la machine du jour, pliage de linge, ménage. Repas pour le soir. En ce moment j’ai une frénésie gâteaux/crêpes/cookies, ça dépend des jours. 11h, c’est l’heure de la tétée pour bébé, et en ce moment on commence les purées. Doudou reste a la cantine depuis la semaine dernière, donc c’est moins la course. Vers 12h, je mange, et puis souvent je sors un peu après retrouver une amie, faire quelques courses… Et bébé en profite pour dormir. 15h40, je vais chercher Doudou, et on rentre manger le super gouter ensemble, que j’ai préparé. On joue, on lit, on rigole. Parfois quand mon homme est là, je descend prendre un café sans enfant avec ma mère. 18h commence le marathon. Bain des deux. Pyjamas. Préparation du repas. Dessins animés. 19h/19h15, on mange ensemble. Ensuite on essaie de rester calme. 20h, dernière tétée pour bébé. Et dans l’idéal 20h30 au lit… Mais ça c’est pas toujours gagné! Mais quand a 21h15 les deux dorment, c’est le top. L’organisation varie si l’homme est du matin ou de l’aprem mais en gros c’est ça. Même si certains jours c’est juste le chaos…

Comment fait tu pour rester en forme ?

  • Pour rester en forme, je m’appuie pas mal sur mon homme. Il n’hésite pas a sortir avec Doudou pour me soulager un peu, et passer du temps juste avec lui. Et je m’octroie une fois par semaine, un moment rien qu’à moi.

Un resto ou un café entre copines. Un moment avec ma maman. Et dans les meilleurs moments une manucure ou soin. J’ai bien envie de me mettre au sport, mais entre envie et motivation, il y a un monde. Et quand je ne suis pas en forme du tout, je dis merci a mon anti cernes et ma BB crème qui font du bon boulot.

Quel est ton meilleur souvenir de grossesse ?

  • Mon plus beau souvenir que ce soit pour l’une ou l’autre, c’est la première écho. Entendre le cœur battre. Comprendre un peu plus qu’un petit être grandit au creux de soi. Voir ce petit haricot sur l’écran m’a fait monté les larmes à chaque fois. Mais la première fois où on le sent bouger est aussi magique.

sev3

Où aime tu passer du temps avec tes enfants ?

  • J’adore quand on reste au lit avec un dessin animé, un bébé dans chaque bras. Un moment cocooning en famille. Mais sinon j’adore l’emmener dans de grands parcs et le voir s’épanouir, courir, s’extasier, découvrir.

Venez découvrir son univers sur La Crapule et Compagnie


logo_gh_oct_15 (1) 

Tu veux être une maman, sans négliger le reste ?

J’aide les mamans + les futurs mamans + les anti-conformistes :

  • A s’épanouir pendant sa grossesse & après
  • A structurer sa vie avec bébé
  • A acheter du fait main !

Reçois GRATUITEMENT les articles par mail :

CLIC ICI !!!

Laisser un commentaire

