Turbulette – gigoteuse

Une turbulette est également appelée gigoteuse, qui est un vêtement pour bébé porté pour dormir, et qui laisse découverts les bras et la tête.

c’est une sorte de petit sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles.

Il permet ainsi d’éviter d’utiliser une couverture ou une couette et d’écarter ainsi tout risque d’étouffement des très jeunes enfants.

Certains modèles plus chaud couvrent les bras.

Le mot turbulette vient de turbulent qui est donc synonyme d’agité.

Featured image

Ce n’est pas facile de choisir entre drap, couverture ou gigoteuse c’est vrai que la turbulette est sécurisé en tout, il n’y a aucun risque que bébé passe en dessous ou ne se retourne.

Après il y a les bébés qui n’aiment pas du tout les turbulette comme ma dernière, j’ai tout essayé et je revenais au plaid que je coincés sur un côté afin qu’elle puisse bouger mais pas avoir froid et limiter les risques. Je venais souvent la voir aussi ou me réveillais souvent pour vérifier. Il faut prendre plus de précaution mais je voulais avant tout son confort.

Mon fils quand à lui, il aimait les gigoteuses c’est tout naturellement que j’ai décidé de confectionné une turbulette douce et chaude dans de jolie matière.

———————————————————————————

Et vous c’est plutôt, turbulette, drap, couverture ou autres….

Laisser un commentaire

